sur place

Au tableau!

Le comptoir propose chaque jour une quinzaine de préparations différentes: deux de viande (dont le devenu classique pain de viande), une de poisson, les autres sont végétariennes. En cuisine, on aime les herbes fraîches et les épices d'ici et d'ailleurs (coriandre, gingembre, cumin, piments doux, sauce soja,…), les fèves et les pois, les farcis (pas seulement provençaux), les mijotés, en un mot, les détails… culinaires. Elle proscrit la crème fraîche et le beurre, et est attentive à ne mettre de l'ail, certains produits laitiers ou encore des noix que dans un petit nombre de préparation pour que tout le monde puisse avoir suffisamment de choix.

La formule est simple: chuan se déplace devant le comptoir, s'entend décrire les recettes et sélectionne les préparations dont il a envie. Une petite assiette (11€) en compte cinq (1 de viande ou poisson + 4 accompagnements), une grande assiette (14€) en compte huit (2 de viande et/ou poisson + 6 accompagnements).

Quelques exemples de préparations (juste pour vous donner l'eau à la bouche) : salade de poulet aux petits légumes; émincés de volaille farcis à la fêta, origan et noisettes; saumon au gingembre, miel et amandes grillées; pâtes grecques aux tomates, anchois et câpres; taboulé de champignon à l'estragon, ail et citron; salade de pommes de terre au romarin et oignons rouges; quinoa aux petits pois et menthe fraîche; carpaccio de courgettes aux chips de jambon fumé; salade de concombre au crabe; salade de brocolis aux noisettes, sauce yaourt; betteraves et carottes rôties au romarin; tian de tomates et aubergines au thym; salade de haricots noirs au maïs; sésame et citron vert; salade de mesclun, vinaigrette à la pêche et estragon.

Sans oublier le gâteau au chocolat de Tchop, le moelleux aux poires et le cheesecake.